spark_gap_019

Live Report : 2014-12 Festival Bring the Noise Oui FM – SPARK GAP + LOADING DATA + ROYAL BLOOD

Pour voir les galeries photos cliquez sur les images

Le Pont Ephémère accueillait ce soir là, la dernière soirée du Festival Bring The Noise 2014 organisé par notre radio préférée Oui FM.
A l’affiche les frenchies de Spark Gap et Loading Data pour ouvrir le feu avant la révélation de l’année Royal Blood.

Le Point Ephémère est une salle plutot sympa au niveau de l’ambiance mais qui a juste oublié d’investir un peu dans les lumières de face, d’où une soirée dans la pénombre qui n’a pas mis les nombreux photographes à la fête.

Après la présentation d’Aurélie, animatrice de BTN, Spark Gap ouvre les hostilités avec son rock nerveux et efficace, venu du Val d’Oise comme moi, ce qui ne gate rien ;) . La soirée s’annonce combative car il n’y a pas de pit photo et il faut jouer des coudes pour faire sa place sans trop emmerder le public invité par Oui FM.
Les zicos de Spark Gap envoient la purée ce qui n’est pas pour me décevoir à défaut de réaliser les images de l’année.

spark_gap_018

Vient ensuite le tour de Loading Data. La voix du chanteur est tout simplement chaleureuse et envoutante, les musiciens assurent comme des malades, même la jolie bassiste qui ne manque pas de jouer la carte de la seduction. (ne me remerciez pas pour cette remarque machiste, c’est cadeau !)
Coté musique c’est du tout bon stoner qui dépote façon Queens of the Stone Age. Du cool et du gros son bien rond.
Pour ce qui est des photos je touche le fond : carrément pas de lumière, a tel point que l’un des zicos finit par en  réclamer un peu lui aussi pour pouvoir bouger sur scène sans risquer l’accident.  Il y a également de plus en plus de monde dans la salle et du coup de plus en plus de difficultés à circuler.  Car je ne suis pas scotché devant la scène, et oui ! quand je peux j’évite.
loading data_001

La salle s’est bien remplie pour le set de Royal Blood présenté une dernière fois pour la soirée par Aurélie.
Ce duo british très garage est la révélation rock de l’année 2014. Il faut reconnaître qu’à eux deux ils font un sacré boucan. Une basse, une batterie, deux musiciens de grande classe et nous voilà embarqué, même si, a l’image de la soirée, la lumière se fait une fois de plus désirer.
Pour les photos nous avons droit à deux morceaux devant la scène et un morceau en fond de salle … pleine à craquer.
Ce que je trouve impressionnant c’est le son que Mike Kerr arrive a nous sortir avec sa quatre cordes. Un mix de guitare saturée et de basse bien ronde. Stupéfiant !
Ben Thatcher quand a lui est occupé à défoncer ses futs de manière très appliquée.
Le tout nous donne a voir et écouter un concert qui tient toutes ses promesses : de l’énergie et une prestation au service de compositions de très grande qualité.
Mon seul regret sera la quasi absence de communication avec le public. Les titres s’enchainent dans un set de 45mn. Seul un court « thank you to be here tonight Merry Christmas » viendra nous dire la joie de Mike et Ben d’être avec nous ce soir.

royal_blood_015

Au bout du compte une excellente soirée offerte par Oui FM et Bring the Noise, des comme ça on en redemande. MERCI OUI FM !!!