soirs_ete_001

Live Report : Festival Soirs d’Eté – 7 Juillet 2014 – Place de la République (Paris)

Lundi 7 Juillet

Deuxieme jour du festival organisé par la Mairie du 3é avec le concours de Oui FM.

J’arrive juste apres le debut du set de Two Bunnies in Love. Tout une programme.
Je m’attends a trouver une partie de jambes en l’air de lapins crétins, mais pas du tout, plutôt un groupe sympatoche de pop electro, et énergique très bien pour les pub à la TV.
Je shoote quelques images à l’arrache avant la fin des autorisations et j’attends la suite. Pour rappel, les photographes ne sont en général autorisés à opérer que pendant les trois premiers morceaux.

bunnies_001

Viens ensuite Gush, révélé cette année par son titre Siblings. Là encore pop electro histoire de confirmer la tendance de la mode musicale actuelle.
Mais sur ce coup là c’est une belle découverte. Un bon groupe qui envoi le bois et en plus ils ont des belles gueules. Comme le confirme les hurlements des filles dans le public.

gush_001

Triggerfinger, viens remuer tout ça et nous envoyer son bon rock qui tache, histoire d’oublier la pluie qui tombe sur nos têtes et nos objectifs.
Chanteur guitariste beau barbu grisonnant + bassiste chef de gang + batteur survolté et nous voilà avec un bon power trio comme on aime.
Enfin moi j’aime ! et en plus agréable a shooter puisque plutôt visuel.

les photos de Triggerfinger
triggerfinger_014

Pour finir la soirée, et après un message à caractère informatif de la part des intermittents sans qui tout cela n’existerait pas, Didier Wampas et les siens viennent mettre le feu à la République.
Ce type est dingue. Dés le début du set il saute partout, vient voir le public, sème la pagaille dans le service de sécurité.
Il monte sur un retour scène après l’avoir basculé sans ménagement et se rend compte que le pied de micro n’arrive pas jusqu’à lui. Pas grave faites monter une fille sur scène pour lui tenir … le micro.
Il continue comme ça pendant tout le set pour finir dans la foule et sur la statue de la place de la République.

les photos des Wampas
wampas_010

Encore une belle soirée, merci le 3é, merci Oui FM, merci les intermittents !